TopHAUT

Semaine du développement durable

Du 3 au 5 juin, la Semaine du développement durable se décline à Sevran devant le pôle administratif Paul-Eluard avec des animations pour sensibiliser sur des modes de production et de consommation plus économes et respectueux de l’environnement.

Chaque année, le ministère de la Transition écologique et solidaire organise la Semaine du développement durable. Elle vise à mobiliser et valoriser les changements de comportements des citoyens vers des modes de production et de consommation plus économes et respectueux de l’environnement, des ressources de la planète et de ceux qui les produisent. La Ville de Sevran est engagée dans cette démarche qui irrigue l’ensemble de ses politiques : restauration scolaire, espaces verts, aménagement, transition écologique, insertion, soutien à l’Economie sociale et solidaire, agriculture urbaine… 

Devant le pôle administratif Paul-Eluard 

Du 3 au 5 juin, la Ville, en partenariat avec Paris Terres d’Envol, proposera des animations de sensibilisation aux habitants. Un espace extérieur dédié sera ouvert de 9h à 17h devant le pôle administratif Paul-Eluard. « L’idée est de mettre en place des ateliers à l’aide d’outils que proposeront différents intervenants engagés sur ces thématiques », explique Laith Alabdullah, directeur du développement durable à la Ville. 

TUCOENERGIE, entreprise d'énergies renouvelables, vous invitera à la découverte de l’énergie photovoltaïque grâce à un parcours pédagogique expliquant les avantages de l’énergie solaire en matière d’environnement et de transition écologique et solidaire. Des ateliers découverte seront aussi proposés, ainsi que des projections de films sur l’énergie photovoltaïque présentés par Mac Lesggy, des ateliers coloriages, des quiz... (Plus d'infos sur le programme en cliquant ici)
La mobilité par véhicule à énergie non polluante sera mise à l’honneur avec le constructeur Renault et sa ZOE électrique, que les habitants pourront essayer. Paris Terres d’Envol aura un stand pour sensibiliser au tri des déchets. L’ALEPTE (Agence de l’Energie et du Climat de Paris Terres d’Envol) aussi, pour conseiller les habitants sur les économies d’énergie, l’isolation de leur logement, etc. L’entreprise d’insertion Le Relais présentera ses activités. Cette Scop collecte puis valorise des vêtements usagés, accessoires de maroquinerie et chaussures que les particuliers déposent dans ses bornes blanches. A Sevran, on les trouve par exemple au marché, boulevard Stalingrad ou à la déchèterie. 

Pour plus d’information, rendez-vous devant le pôle administratif (26, avenue du Général-Leclerc). 

 Donnez votre avis

Ce contenu vous a t'il été utile ?