TopHAUT

Sevran vue par...

« Sevran vue par... », c’est le concept d’une mini-série vidéo que la Ville lance ce mois-ci sur ses réseaux sociaux : Sevran vue par plusieurs personnalités sevranaises, connues ou anonymes. Premier épisode avec l’écrivain et acteur Anthonythasan Jesuthasan.

« Quand es-tu arrivé(e) à Sevran ? L’endroit que tu préfères ? Le quartier où tu as grandi ? Un lieu pour se balader, trouver l’inspiration ? », telles sont les questions que nous avons posées à plusieurs Sevranais, connus ou moins connus. L’occasion d'aborder Sevran sous d’autres regards, et de découvrir des parcours de vie singuliers à l’image de celui d’Anthonythasan Jesuthasan, premier invité de la série. Écrivain et acteur sevranais né en 1967 au Sri-Lanka, il arrive en tant que réfugié politique en France en 1993. Repéré par le réalisateur Jacques Audiard, il tient le rôle principal dans son film « Dheepan », qui obtient la Palme d’or au Festival de Cannes en 2015.

Personnalités QRPédia

Cette série est aussi l’occasion de mettre à l’honneur le projet QRPédia, auquel ont participé les personnalités connues que nous avons rencontrées. Un projet qui consiste à se balader dans les quartiers de Sevran et à scanner un code à l’aide de l’application « QRCode Scanner » afin de consulter la page Wikipédia relative à un lieu, un événement ou une personnalité liés au patrimoine de Sevran. Une première nationale ! Depuis 2017, des balades urbaines sont également organisées à travers la ville dans différents quartiers tels que la gare de Sevran-Livry, le parc des Soeurs, le canal de l’Ourcq... Nos invités nous expliquent pourquoi ils ont accepté de participer à un tel projet et en quoi celui-ci leur tient à cœur.

À suivre…

Un nouvel épisode sera diffusé tous les débuts de mois sur la page Facebook et le site de Sevran. Dans le prochain épisode, l’actrice sevranaise Irina Muluile, connue notamment pour son rôle dans la série le Bureau des légendes, nous parle de sa vision de Sevran et de son quartier : Les Trois tours à Montceleux/Pont-Blanc... À suivre !

Publié le 04 novembre 2019