TopHAUT

Sevran vue par… Odile Verger

Odile Verger, artiste amateure, est la troisième invitée de la mini-série « Sevran vue par ». Rencontre avec cette pétillante Sevranaise.

Peinture, stylisme, dessin, écriture… Odile Verger a plus d’une corde à son arc ! Cette sevranaise, qui travaille à l’hôpital René-Muret, est d’une créativité sans limite. « Depuis ma plus tendre enfance, je suis passionnée par l’art. J’ai commencé à dessiner très tôt et à écrire dès l'âge de 8 ans. J’ai toujours aimé raconter des petites histoires à mes copines. » Née en Guadeloupe, Odile vient suivre des études de stylisme à Paris puis déménage à Sevran il y a quatre ans. Jamais en panne d’inspiration, elle produit plusieurs oeuvres pas mois. En 2018, la Micro-Folie lui permettait d’exposer son travail pour la première fois. Dessins, vêtements, sacs… l’exposition avait pour thème le jean.

Ecrire et raconter

En parallèle au dessin et au stylisme, Odile a également publié plusieurs livres : des romans pour adultes mais aussi des contes pour enfants dont elle assure le texte et les images. Le dernier en date ? « A table les enfants ! ». Un jour, son fils, en rentrant de l’école, lui fait remarquer les mélanges d’odeurs sur le palier liés aux différents plats cuisinés dans l’immeuble. Il n’en fallait pas plus pour inspirer à Odile l’idée d’un livre pour enfant dédié aux plats traditionnels des différentes cultures présentes en Seine-Saint-Denis. D’ailleurs, le second tome est en préparation… A suivre !

Sevran vue par… Odile Verger

Troisième invitée de la mini-série « Sevran vue par » Odile Verger nous parle de son quotidien en tant que sevranaise et des lieux qu’elle affectionne : du marché de Sevran pour le mélange des cultures à la Micro-Folie car elle s’y sent bien…

Pour suivre Odile sur les réseaux sociaux :

Facebook

Publié le 06 janvier 2020