Une grande Sevranaise s’est éteinte

Mme Françoise Blésy (au premier plan sur la photo, avec une béquille) est décédée à Sevran à l’âge de 102 ans. Cette militante infatigable a d’abord intégré les jeunesses communistes, puis a participé à l’accueil des réfugiés espagnols à l’heure de la guerre civile. En 1938, elle épouse Louis Blésy, qui devient un des grands chefs de la Résistance, sous le nom de « Colonel Granville », compagnon de la Libération.

Elle-même devient agent de liaison de la FTPF. Après la Libération, elle se consacre à l’accompagnement des enfants en situation de handicap, dans plusieurs établissements en Seine-Saint-Denis. En 1985, elle reçoit la Légion d’Honneur.

En 2010, Mme Blésy était venue assister au baptême de l’espace Louis-Blésy, en hommage à son époux.

Au nom de l’équipe municipale et de la ville, le Maire présente à sa famille ses condoléances et adresse à tous ses proches ses pensées chaleureuses.

Publié le 28 Septembre 2022