TopHAUT

Zikfoot 2019

Tous les ans au mois de juin, l'association Maximum Records et la Ville de Sevran s'associent pour organiser un événement convivial autour des cultures urbaines : la journée Zikfoot. L’objectif ? Rassembler et mettre à l’honneur les talents locaux de la scène et du football. Tournois de foot, scène ouverte, concerts et animations sont au programme.

Porté par l’énergie de l’association Maximum Records et soutenu par la Ville de Sevran, l’événement Zikfoot met à l’honneur les cultures urbaines et leurs talents. Depuis
10 ans, il favorise le partage des pratiques, loin du cloisonnement, pour une banlieue qui innove. Le souhait des organisateurs ? Agir pour Sevran et sa jeunesse, passer un moment festif autour des cultures urbaines et servir de tremplin pour les talents locaux. 10 ans après la première édition, le succès est toujours au rendez-vous. Zikfoot repose sur un principe simple : rassembler deux passions, le foot et le musique, lors d’un événement commun. D’où l’idée d’une journée entière consacrée à un tournoi de foot amateur accompagné de scènes ouvertes et de concerts. 

 

Au programme

Tournois de football
à partir de 10h

Quatre tournois de football sont organisés dans la journée sur le thème de la ligue des champions : adultes, adolescentes, adolescents (12-15 ans) et enfants (8-10 ans). Tous chaussent leurs crampons pour décrocher les prix mis en jeu. Pour les 10 ans, l’événement a droit à son parrain d’exception : Mickaël Tacalfred, joueur professionnel de l’AJ Auxerre. 
Nouveauté de cette année : l’introduction du e-sport. En parallèle aux matches, des tournois de foot virtuels sont organisés sur console.

Scène ouverte 
à partir de 14h30

Une scène ouverte permet aux talents locaux de s’exprimer en public. L’occasion pour les visiteurs de profiter d’un beau spectacle en musique et en danse.

Concert
à 18h

La journée se clôture en beauté avec un concert dédié aux musiques urbaines. Benab, Imen Es, Kosi Képassa et Sotof de Sevran, mais aussi Cordier (Fécamp) et O’Dji et Fresh (Noisy-le-Grand) se succèdent sur scène. Des talents confirmés et d’autres en devenir pour une scène hip hop festive.

Mais aussi...
D’autres animations ponctuent la journée. Le collectif de DJ sevranais GDS anime l’après-midi. Pour les plus jeunes, une structure gonflable est installée en marge du terrain. A partir de 11h30, la Croix-Rouge propose un atelier d’initiation aux gestes de base de premiers secours. Possibilité également de se restaurer sur place avec un barbecue géant, des crêpes et glaces disponibles à la vente.

Le bus pour la paix
@Batteurspourlapaix

Suite aux attentats de 2015, le batteur Kalid Bazi se lance un grand défi : réunir plus d’un millier de batteur le 21 septembre 2019 au parc de la Villette pour une performance artistique en faveur de la paix. C’est le projet « 1000 batteurs pour la paix ».  En préparation de cette date, le bus pour la paix sillonne les routes de l’hexagone à la rencontre des français pour présenter le projet et recruter des batteurs. Le 29 juin, il fait un arrêt à Sevran pour Zikfoot.
En savoir plus

 

Samedi 29 juin à partir de 10h 
Cité des sports 

Complexe sportif Gaston-Bussière (centre-ville) 
34, rue Gabriel-Péri 93270 Sevran
Entrée libre, Tournois sur inscription :
Adultes
Inscriptions en amont auprès de l’association Maximum Records : maximum-recordsathotmail [dot] fr
Début des tournois à 10h
Adolescentes et adolescents (12-15 ans) et enfants (8-10 ans)
Inscriptions à 13h auprès des animateurs foot animation du service des sports
Début des tournois à 14h
Plus d’informations au 01 49 36 51 75