Soutien aux entreprises et commerces

• Le lundi 18 mai, l’Assurance Maladie - Risques professionnels met en place  une aide "Prévention Covid" pour les entreprises de moins de 50 salariés ainsi que les travailleurs indépendants pour financer des équipements de protection du Covid-19.
    "Prévention Covid" vise à aider les employeurs et travailleurs indépendants pour la mise en place des mesures barrières, de distanciation physique, d’hygiène et de nettoyage. Elle finance jusqu’à 50 % de l’investissement réalisé.
    Plus d'infos ici

En réaction à cette crise sanitaire exceptionnelle, des mesures en faveur des commerces et des entreprises ont été prises par le gouvernement.

Le service économique de Sevran reste à votre disposition pour toutes questions uniquement relatives aux commerces et entreprises de la ville.
Pour toutes autres questions veuillez vous adresser au standard de la mairie 01 49 36 52 00 qui saura vous orienter.

• La Ville de Sevran s’associe à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris pour lancer le dispositif Mes Commerces à domicile : Cet outil permet aux commerçants proposant des services de livraisons ou recourant à la vente à emporter de se référencer. Enregistrez-vous en remplissant le formulaire en ligne, et imprimez les affiches correspondantes.
  • La ville de Sevran s'associe au dispositif lancé par le site Petitscommerces.fr pour aider les petits commerçants et artisans locaux à surmonter la crise inédite du coronavirus. Un système de bon d'achats auprès des habitants permet aux commerçants d'avoir de la trésorerie durant cette période difficile. Voir le lien ici.

Le ministère de l’Economie et des Finances a mis en place un outil d’aide en ligne visant à répondre à toutes les interrogations des chefs d’entreprises. Cet outil est consultable à l’adresse : info-entreprises-covid19.economie.gouv.fr ou au format pdf ici. Construite autour des questions les plus fréquemment posées par les entreprises, cette aide en ligne doit permettre de leur apporter des réponses simples, concrètes et immédiatement opérationnelles ainsi que les points de contact pour les accompagner à faire face à la crise du Covid-19.

Contacts :
Myriam Trabelsi
Directrice du développement économique

• Tél. : 06 67 79 07 71

Stéphann Clairicia
Directeur-adjoint du service économique

• Tél. : 07 63 95 57 54
Ce contenu vous a-t-il été utile ?