flux rss

GUP Gestion urbaine de proximité

La Gestion urbaine de Proximité a pour but d'améliorer le cadre de vie dans les quartiers en mobilisant les différents acteurs concernés (services de la ville, bailleurs, habitants...).

Des « visites GUP » régulières sont organisées pour repérer les problèmes et réfléchir avec toutes les personnes concernées à des réponses adaptées. Elles regroupent les différents services de la Ville (propreté, voirie, espaces verts, tranquillité, urbanisme...), les bailleurs, des habitants, les copropriétés, etc.

Il s'agit de repérer les problèmes de propreté, d'entretien (éclairage, espaces verts, aires de jeux, etc.), de sécurité, de stationnement, d'aménagement de proximité : tout ce qui contribue à améliorer les conditions de vie de votre quartier.

La GUP s'est d'abord concentrée sur les quartiers de Rougemont, Montceleux Pont-Blanc, Beaudottes et Sablons. Mais depuis peu, les quartiers de Perrin et des Briques Rouges intègrent le périmètre dit des "Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville" (QPV). Les visites urbaines ont donc démarré dès 2017.

Le périmètre des Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) :