Quels sont les jours de collecte ?

En fonction de votre lieu d'habitation, les jours de collecte sont différents.

Calendrier de collecte des déchets ménagers

Corinavirus: modalités en période de confinement
Collecte déchets ménagers : oui
Poubelles villes dans la rue : oui
Déchèterie : fermée
► A partir du 11 mai, la collecte des déchets verts est de nouveau assurée par l'établissement public territorial Paris Terres d'Envol aux jours habituels : le lundi pour le secteur vert et le mardi pour le secteur violet.
Collecte du verre : a repris
► Encombrants :
- PAS DE GRAVATS DE TRAVAUX NI D'APPAREILS ELECTROMENAGERS
- Sont toujours ramassés aux jours prévus. Cliquer ici pour voir le calendrier des jours de collecte
- L'enlèvement est également possible sur rendez-vous (les mercredis et jeudis matin)
faire la demande par mail uniquement à contact [dot] usagersatparistde [dot] fr en précisant:
Nom / Adresse (avec la ville : Paris Terre d'Envol gère aussi Tremblay et Villepinte, et parfois les noms de rue sont identiques) / Téléphone
Si l'habitant ne peut pas envoyer de mail, le faire à sa place. Paris Terre d'Envol le contactera par téléphone.

Pour se débarrasser d'objets en bon état

La Ressourcerie 2mains collecte gratuitement à domicile des objets dont vous souhaitez vous débarrasser mais qui sont encore en bon état.

La Ressourcerie est une association d'insertion professionnelle.

Pour prendre rendez vous, appelez au 09 82 34 97 99 ou en ligne.