Skip to Content

Affaires culturelles, Sports

Sports

.
Lieu : Cité des Sports au stade Gaston Bussière
Horaires d'ouverture : Lun-ven de 8h45 à 12h et de 13h à 17h30 (vend, fermeture à 17h). Sam 8h30-12h.
Adresse : 34, rue Gabriel Péri
Ville : Sevran
Code postal : 93270
Tél. : 01 41 52 45 60
Fax : 01 49 36 25 45

 

 

Avec plus de soixante dix agents : agents d'accueil et d'entretien, opérateurs techniques, personnels administratifs ou encore éducateurs sportifs, le service des sports met en œuvre la politique sportive de la municipalité à travers différentes missions :

La gestion des installations sportives

> Gestion de l'entretien, de la maintenance et de la réhabilitation des différents équipements de la ville (stades, gymnases, piscine...).

Un partenariat dynamique avec les clubs

> Aide administrative, technique ou logistique aux clubs par la mise à disposition d'équipements, l'aide à l'instruction de dossiers de subvention et un soutien financier pour l'investissement matériel.

Les grands rendez-vous sportifs

> Organisation, soutien technique et logistique de compétitions et d'évènements sportifs (Open de tennis, tournoi de Pâques, cross départemental...)

Les animations sportives

> Développement de la pratique sportive pour tous par le biais de l’École Municipale des Sports, des cours municipaux de natation ou encore les stages sportifs et les animations de proximité.
 

L'Education par le sport

La municipalité affirme sa volonté de créer les conditions favorables d’un mieux vivre ensemble sur son territoire. Le développement du sport et des activités physiques et sportives pour le plus grand nombre en est un axe fort.

L’enjeu est de rendre encore plus accessible la pratique (transports, tarifs, informations, etc) et d'aménager les espaces de la ville, ouverts ou fermés, pouvant accueillir des activités physiques et sportives. Il est aussi de réunir et d’accompagner les acteurs sociaux, les familles dans le processus à long terme d’éducation et de prévention pour  la santé, les loisirs, la réussite scolaire ou encore l’insertion professionnelle par le biais du sport.

La ville de Sevran a été retenue avec 9 autres villes, dans le cadre d’un appel à projet national, « pour le développement d'une politique d’éducation par le sport dans les quartiers populaires ».

Elle bénéficiera pour cela de l'accompagnement de l’Agence pour l’Education par le sport entre 2011 et 2013.


 

Site internet : http://www.apels.org

Mail : contact@apels.org