9e édition de l'Estival des arts et métiers d'art

Du 15 au 26 mai 2018
La vannerie et l'art du tressage

Vernissage mercredi 16 mai à 18h30

► L'Estival, valoriser l'artisanat d'art

L’Estival des arts et métiers d’art, événement bisannuel du département arts plastiques deSevran, a pour ambition de faire découvrir au grand public l’artisanat d’art. Il a lieu à l’espace François-Mauriac et à l’atelier Poulbot simultanément. Rencontrer et échanger avec des artistes, observer leur travail et même participer à la création avec eux… autant d’activités qui permettent de découvrir des métiers et techniques souvent méconnus.

► La vannerie et l'art du tressage

Pour cette nouvelle édition, le département arts plastiques met en lumière l’art du tressage. La vannerie, c’est l’art de tresser des fibres végétales telles que l’osier, le bambou, la paille… pour réaliser des objets très variés.

► Trois artistes-artisans présents

Olivier Ton, Emilie Rouillon et Florence Cannavacciuolo sont présents à Sevran pour faire découvrir leurs savoir-faire et leurs créations. Ces vanniers, tous issus de l’École nationaled’osiériculture et de vannerie de Fayl Billot, sont des passionnés de tressage de plantes. Ilsconçoivent la vannerie comme un mode d’expression artistique et entrelacent pour donnerdu sens, créer du lien. Au programme : exposition d’objets tressés par ces artistes, ateliers,échanges et créations d’oeuvres participatives. En effet, chaque artiste réalise une oeuvre surplace en collaboration avec les visiteurs.

Contact presse : Adèle Vincent / avincent@ville-sevran.fr / 01 41 52 41 33 / 07 63 59 63 02

Documents à télécharger :