Intégrathlon : le sport se partage plus que jamais

Douzième édition de l’évènement sportif qui réunit valides et personnes en situation de handicap avec plusieurs temps forts entre le 16 mai et le 22 mai.

Au programme de l'édition 2022 de l’Intégrathlon qui se déroulera du 16 au 22 mai : différents temps forts attendent aussi bien les élèves des écoles et collèges, mais aussi le grand public.

En binôme avec la ville d’Aulnay, Sevran animera ainsi le samedi 21 mai (de 14h à 18h) un pôle d’activités situé sur le complexe aulnaysien du Moulin-Neuf.

Découverte du trampoline, du yoga et du viet-vo-dao avec les clubs sevranais vous seront proposés, mais aussi un parcours aveugle et de motricité, une expérience en basket-fauteuil ou encore un atelier éveil des cinq sens. Ateliers de lutte, pétanque, tennis et football seront également au programme.

Le lendemain, le dimanche 22 mai, l’Intégrathlon se clôturera par la « randonnée, balade de l’inclusion » au départ de la base de canoë-kayak. Entre 9h et 13h, vous pourrez randonner sur terre comme sur l’eau. Accessibles à tous, deux distances seront proposées : 3,2 km et 5,5 km.

Sur le canal, l’Ourcq Can’Ohé Club Sevranais, habitué à accueillir des publics handicapés, sera là pour vous encadrer alors que côté sentiers de la Poudrerie, l'Association des Randonneurs Sevranais vous a préparé une balade active et sympathique.

À télécharger : Programme de l'Intégrathlon 2022

Intégrathon 2022 : zoom sur les actions à destination des écoliers

Le mercredi 18 mai, en collaboration avec le Comité départemental des sports adaptés, le service des sports de Sevran proposera un pôle d’activités dédié à l’Intégrathlon sur le complexe de la Cité des sports ouvert à tous les enfants de 6 à 14 ans issus des dispositifs sportifs de la ville.

Découverte de parcours sportifs en fauteuil ou parties de cécifoot permettront de sensibiliser les plus jeunes à la question du handicap.

Une séance de kin-ball, un sport collectif mixte avec un ballon de large diamètre (1,22m) et joué par trois équipes, est également prévue. Objectif du kin-ball inventé au Québec : favoriser l’esprit d’équipe.

Enfin, à partir du 16 mai, la ville proposera une Semaine de sensibilisation autour de la lutte contre les maladies cardiovasculaires et les bienfaits de la pratique sportive

Le Centre Municipal de Santé, en partenariat avec le service des sports et l’association Sentiers ARS, a ainsi prévu différents ateliers (prise de pouls, intervention d’un cardiologue) en parallèle de trois grands rendez-vous : marche nordique le mardi 17 mai après-midi pour les seniors, marche adaptée (enfants / parents) le mercredi 18 mai après-midi ou parcours pédestre en ville, le vendredi 20 mai après-midi.

Publié le 16 mai 2022