Placé(e) directement sous la responsabilité du Chef de service qualité de vie au travail, le/la gestionnaire actions sociales assure la gestion de la protection sociale complémentaire, de l’action sociale et participe aux actions ainsi qu’aux évènements liés à la qualité de vie au travail.
Missions / Activités principales :
- Gestion de la protection sociale complémentaire
- Participer à la mise en application de la nouvelle réforme de la protection sociale complémentaire ;
- Instruire et suivre les adhésions et les résiliations des dossiers de prévoyance et de mutuelle ;
- être le référent auprès des organismes de protection sociale complémentaire ;
- Établir des états mensuels des cotisations et des remboursements au service administration du personnel ;
- Gérer l’appel à cotisations et les déclarations trimestrielles ;
- Conseiller les agents sur les niveaux de garantie ;
- réaliser des campagnes d’adhésion auprès des agents.
- Gestion de l’action sociale
- Apporter une aide technique dans la gestion des dossiers visant à améliorer les conditions de vie des agents : loisirs, logement, enfance…
- Suivre les conventions de l’assistante sociale du travail placée auprès du CIG ;
- être en relation avec le Comité d’œuvre Sociale en lien avec la Chef de servie qualité de vie au travail.
- Gestion de dossiers sur la thématique de la qualité de vie au travail
- instruire et suivre les demandes de télétravail ;
- réaliser un état annuel des jours télétravaillés par agent à transmettre au service administration du personnel ;
- apporter une aide administrative dans la mise en place des actions liées à la qualité de vie au travail : égalité professionnelle femme-homme, semaine QVT, forum de l’action sociale.
PROFIL :
Connaissances requises (savoirs) :
- Connaissance du statut et de la réglementation de la fonction publique territoriale,
- Instances, processus et circuits de décision de la collectivité.
Compétences techniques requises :
- Maîtrise des outils informatiques
- capacité rédactionnelles
Compétences relationnelles :
- Sens du contact avec les différents publics et les interlocuteurs
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Savoir gérer des situations complexes
Caractéristiques du poste :
- Poste à temps plein 37 heures
- Régime indemnitaire applicable : IFSE : oui
Poste à pourvoir rapidement
Si ce poste est susceptible de vous intéresser, je vous invite à transmettre votre candidature (lettre de motivation et un CV) à l'attention de Monsieur le Maire, 28 avenue du Général Leclerc – 93270 SEVRAN ou par courriel à : recrutement
ville-sevran [dot] fr (recrutement[at]ville-sevran[dot]fr)