TopHAUT

Campagne contre les rats : intervention ciblée

La campagne de dératisation menée sur la ville a connu une nouvelle étape ce lundi 5 et mardi 6 août. 130 postes d'appâts ont été installés par le prestataire en charge de la lutte contre les rongeurs. Il s'agit de boîtes sécurisées rechargeables en appâts, placées à des intervalles de 10 à 20 mètres dans la zone de traitement.

Les stations sont inviolables et munies d’un dispositif de verrouillage pour éviter que curieux ou animaux domestiques n'entrent en contact avec les appâts anti-rats.

Ces interventions ont eu lieu autour des résidences Isabelle, Irène, dans le parc des Sœurs, autour du marché, du stade, rues Mère-Térésa, Berlioz, Jouhaux...

Cette opération s'inscrit dans le cadre des campagnes menées tout au long de l'année dans tous les secteurs de la ville impactés par cette recrudescence de rongeurs.

Ainsi, dès septembre, l'EPT, l'Établissement public territorial Paris Terres d'Envol, interviendra sur tous les réseaux d'assainissement de la ville pour une durée prévue de quatre semaines.

Les agents de la ville restent à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter dans la meilleure façon de lutter contre les nuisibles...

Services techniques : 01 41 52 41 60

Image
Boîte sécurisée rechargeable en appâts
Image
Intervention au niveau des résidences Isabelle et Irène

 

Publié le 06 août 2019