Placé(e) directement sous la responsabilité du Chef de service qualité de vie au travail, le/la gestionnaire actions sociales assure la gestion de la protection sociale complémentaire, de l’action sociale et participe aux actions ainsi qu’aux évènements liés à la qualité de vie au travail.
Missions / Activités principales :
- Participer à la mise en application de la nouvelle réforme de la protection sociale complémentaire ;
- Instruire et suivre les adhésions et les résiliations des dossiers de prévoyance et de mutuelle ;
- être le référent auprès des organismes de protection sociale complémentaire ;
- Établir des états mensuels des cotisations et des remboursements au service administration du personnel ;
- Gérer l’appel à cotisations et les déclarations trimestrielles ;
- Conseiller les agents sur les niveaux de garantie ;
- réaliser des campagnes d’adhésion auprès des agents.
- Apporter une aide technique dans la gestion des dossiers visant à améliorer les conditions de vie des agents : loisirs, logement, enfance…
- Suivre les conventions de l’assistante sociale du travail placée auprès du CIG ;
- être en relation avec le Comité d’œuvre Sociale en lien avec la Chef de servie qualité de vie au travail.
- instruire et suivre les demandes de télétravail ;
- réaliser un état annuel des jours télétravaillés par agent à transmettre au service administration du personnel ;
- apporter une aide administrative dans la mise en place des actions liées à la qualité de vie au travail : égalité professionnelle femme-homme, semaine QVT, forum de l’action sociale.
PROFIL :
Connaissances requises (savoirs) :
Compétences techniques requises :
Compétences relationnelles :
Caractéristiques du poste :
Poste à pourvoir rapidement
Si ce poste est susceptible de vous intéresser, je vous invite à transmettre votre candidature (lettre de motivation et un CV) à l'attention de Monsieur le Maire, 28 avenue du Général Leclerc – 93270 SEVRAN ou par courriel à : recrutement
ville-sevran [dot] fr (recrutement[at]ville-sevran[dot]fr)
En lien avec la directrice petite enfance, l'adjoint(e) contribue à l'organisation et à la mise en œuvre de la politique petite enfance au sein des établissements d'accueil du jeune enfant.
Il/elle apporte son concours à la gestion au suivi et à l'accompagnement de l'équipe pluridisciplinaire présente au sein des structures ainsi qu'au respect de la réglementation en vigueur sur les EAJE.
Il/elle coordonne le déploiement de la politique santé et prévention des risques auprès des équipes de direction et contribue à la mise en œuvre et au respect de la réglementation en matière de santé sécurité et hygiène au travail.
En l'absence de la directrice petite enfance, Il/elle assure la continuité de service.
Missions principales :
1. Encadrement et management
2. Qualité des pratiques professionnelles
3. Suivi, évaluation et accompagnement
4. Mise en œuvre de la politique petite enfance
Connaissances requises (savoirs) :
Compétences techniques :
Compétences relationnelles :
Profil recherché :
Temps de travail hebdomadaire : base de 38h/semaine
Caractéristiques particulières du poste : Réunions ponctuelles en soirée ou le samedi
Au sein la direction de la Direction Habitat/Logement, le ou la responsable assure la direction du service communal d’hygiène et de santé.
La lutte contre l’habitat indigne et les marchands de sommeil est au cœur de la politique municipale pour l’amélioration de l’habitat.
Missions principales :
Profil : Diplômes : BAC + 2 ou plus (secteur hygiène / santé)
Connaissances requises :
Compétences techniques requises :
Compétences relationnelles :
Caractéristiques du poste :
Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Si ce poste est susceptible de vous intéresser, je vous invite à transmettre votre candidature (lettre de motivation et un CV) à l'attention de Monsieur le Maire, 28 avenue du Général Leclerc – 93270 SEVRAN ou par courriel : recrutement
ville-sevran [dot] fr
La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à cœur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services, la direction des solidarités et du CCAS participe à la définition et assure la mise en œuvre des orientations et des décisions relatives aux politiques publiques menées dans le champ de l’action sociale, du médicosocial et de la cohésion et de l’inclusion sociale, au niveau du territoire. Dans ce cadre la direction des solidarités impulse des actions et des projets innovants afin de favoriser une approche dynamique visant à répondre au mieux, aux besoins des habitants, tout en favorisant l’accès aux droits et la lisibilité des parcours de ces derniers.
Le CCAS :
La direction des Solidarités :
A ce titre, ses actions visent à favoriser l'inclusion sociale et l'accès à l'autonomie au travers :
Dans ce contexte, la Direction des Solidarités et du CCAS recrute un directeur-adjoint CCAS pour accompagner le directeur dans ses missions. Le directeur-adjoint assurera les remplacements du directeur en son d’absence.
Missions principales :
Piloter le pôle accès aux droits, action sociale, accompagnement social et hébergement/prévention des expulsions
Assurer le management des équipes du pôle accès aux droits, action sociale, accompagnement social et hébergement/prévention des expulsions
Garantir le pilotage administratif et budgétaire :
Ce profil de poste peut évoluer en fonction des tâches et missions dévolues et confiées à La Direction des Solidarités et au CCAS.
Connaissances requises :
Caractéristiques du poste :
Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Si ce poste est susceptible de vous intéresser, je vous invite à transmettre votre candidature (lettre de motivation et un CV) à l'attention de Monsieur le Maire, 28 avenue du Général Leclerc – 93270 SEVRAN ou par courriel : recrutement
ville-sevran [dot] fr